Pourquoi nos pensées influencent notre vie ?
- exprimetaverite
- 8 nov. 2021
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 nov. 2021
Ici je t'explique avec un cas concret en quoi les pensées influent sur les évènements, les personnes, les situations qui nous arrivent. Tu verras que tout est toujours en lien avec les vibrations que l'on émet.

Tout est une question de croyances dans la vie. Et tes croyances tu les construis depuis l'enfance. De par ton éducation, ce que tu vois, ce que tu expérimentes, de par tes expériences de vie, tes pensées etc.
Beaucoup de tes croyances tu les as enregistré inconsciemment. C'est à dire que ton subconscient a fait presque tout le boulot ! Je dis presque car en réalité 90% de nos pensées viennent du subconscient (la partie cachée de l'iceberg) contre 10% pour notre conscient. Et tes pensées jouent un rôle majeur dans ta vie. Qu'est ce que cela signifie ? Que pour tes croyances c'est pareil, elles ont été construites a partir de pensées.
Prenons un exemple : Ted est célibataire aujourd'hui. Par le passé il a connu 3 femmes. Sa première femme lui a fait la misère, c'était un homme doux, charmant, l'homme limite parfait. Malheureusement sa femme lui est infidèle et il souffre énormément. Il a vécu comme une sorte de "trauma". Il est blessé c'est normal. Ted perds confiance en lui, et aux autres. Il se renferme sur lui et se dit que de toute façon toutes les femmes sont les mêmes donc forcément toutes les femmes sont infidèles. C'est un classique !
Il rencontre alors sa 2eme femme qui comme la 1ère, lui fait cocu. Ça confirme donc encore plus sa pensée, que les femmes sont toutes des infidèles ! Alors rebelote ! La déception ça change souvent une personne et son rapport à la vie. Ted se sent mal et se dit qu'il ne trouvera jamais quelqu'un de bien.
Finalement il rencontre sa 3eme femme. Et là coup de foudre waaaw il pense que c'est la bonne ! Mais finalement elle finit par le tromper également. Alors la il se dit qu'il n'a jamais de chance dans la vie. Il se coupe donc émotionnellement de ses sentiments et pour lui les femmes sont effectivement toutes les mêmes !
Tu sais, Einstein disait que la folie c'est de refaire les mêmes choses encore et encore et espérer un résultat différent. Ted se plaint des femmes, n'a plus confiance en elles mais il continue d'entamer des histoires et de ressasser le même discours...
Tout ça pour te dire qu'une croyance peut s'ancrer dans notre subconscient inconsciemment. Et comme on sait que le subconscient c'est 90% des pensées, ca veut dire que ta vie est régit principalement par ton subconscient (bah oui nos pensées jouent un rôle majeur dans notre évolution ! Descartes a dit "je pense donc je suis", voila le principe de l'être humain).
Tout est croyance. Et si tu continues d'entretenir les mêmes croyances, tu obtiendras les mêmes schémas dans ta vie, c'est ainsi. Et au delà des croyances, tout est vibration. C'est à dire que tout dans l'univers vibre à une certaine fréquence et cette vibration est énergie. Par conséquent, tes croyances aussi ont leur propre vibration. Tes pensées vibrent. On fait le lien avec la loi de l'attraction qui dit qu'on attire à nous les choses, les personnes, les situations qui sont sur les mêmes fréquence que nous, du moins sur la même dimension vibratoire. Attention je n'en fais pas forcément une généralité et n'accuse personne de mériter ce qui lui arrive de mal. Je parle en toute objectivité.
Revenons à notre cher Ted. Il a ancré une croyance comme quoi toutes les femmes sont les mêmes car il a vécu une mauvaise expérience avec l'une d'elle. Il en a souffert et n'a pas arrêté d'alimenter des pensées comme quoi les femmes sont des infidèles et qu'il ne peut pas leur faire confiance. Et pourtant il continue de les côtoyer en espérant vivre une belle histoire comme dans les films... Comment peut-on vouloir l'amour si on pense inconsciemment qu'on ne le mérite pas et que personne ne sera bien pour nous ? Comment peut-on vouloir l'amour quand on alimente des pensées contradictoires de peurs, de doutes ? Je ne dis pas qu'on a pas le droit d'avoir peur mais on peut limiter l'impact de nos pensées dîtes négatives sur notre vie. Comment ? En reprogrammant notre subconscient ! Et voilà le plus "difficile". Difficile car cela demande du temps, de la pratique et surtout de la répétition.
Vers quoi tu orientes-tu tes pensées ? Quelles sont les images qui te reviennent en boucle ? Es-tu tous les jours anxieux, stressé ? As-tu des peurs inconscientes qui influencent ta vie, tes relations négativement ? Comment vis-tu ? Te dis-tu que tes galères s'enchaînent ? Laisse tu tes doutes s'emparer de toi et dicter tes choix ? Ou au contraire tu fais de ton mieux pour vibrer l'amour et l'abondance dans ta vie ? Est ce que tu orientes ton énergie sur des choses futiles comme te plaindre de la météo, te plaindre des autres, de la vie ? Ou bien orientes-tu ton énergie sur des choses vraiment importantes pour toi ?
Je pense sincèrement que quand une personne adore se plaindre de tout et de rien c'est une façon à lui de cacher son propre mal-être, ses propres blessures cachées (ou pas), de se complaire dans sa situation. C'est comme une façon de se voiler la face et de se décharger sur autre chose au lieu de se confronter à lui-même.
Enfin bref, tu l'as compris, ce n'est sûrement pas ta faute quand tout a commencé, mais c'est comment tu surmontes les épreuves ou les choses qui te blessent qui détermineront le reste de ta vie. Un évènement dans ta vie créé une émotion (ex : déception, colère, tristesse) qui créé une pensée (ex : les femmes sont toutes les mêmes, on peut pas leur faire confiance) qui crée une réaction (je me renferme sur moi, je ne fais plus confiance et je me méfie d'elles donc je suis distant). Parfois ça vient de l'extérieur mais souvent c'est également le contraire, c'est à dire que ça commence de l'intérieur. Une pensée peut aussi créé une émotion qui à son tour crée une réaction. Tu me suis ?
Pour être heureux dans ta vie, tu dois être en harmonie. Tes pensées et tes actions doivent être en phase avec tes besoins, tes désirs et tes objectifs. C'est une question d'alignement.
"Je pense donc je suis".
En conclusion, si notre cher Ted veut rencontrer un amour sain et fidèle, il faudra qu'il se questionne sur ses propres besoins et désirs et qu'il oriente ses pensées vers cette énergie d'amour. Il faut qu'il se cale à la fréquence de son objectif pour l'atteindre.
Maintenant la vraie question c'est :
Que veux-tu toi ? Et que vas-tu faire pour l'obtenir ?✨
Comments