top of page

Taux vibratoire : quel est l'intérêt d'avoir un bon taux vibratoire et qu’est-ce qui l’influence ?

  • exprimetaverite
  • 22 nov. 2021
  • 3 min de lecture


Le taux vibratoire : késako ?


Je qualifierai le taux vibratoire comme notre propre signature !

Vous savez qu’en radiesthésie, nous sommes habilités à capter les rayonnements des objets/personnes/lieux c’est à dire que nous pouvons nous connecter à leur énergie et les interpréter à l’aide d’outil (pour ma part le pendule) et du biométrie de bovis. On parle en unité bovis (ex : taux vibratoire de 23000uB).


Comme tout est vibration, chaque personne vibre également a sa fréquence (difficile à voir à l’oeil nu, là on parle de physique quantique, l’infiniment petit, on parle d’atomes).

Le taux vibratoire peut donc varier d’une personne à l’autre. Sachant que la moyenne humaine a également beaucoup augmenté depuis des décennies. Aujourd’hui le taux MOYEN humain est entre 12500 et 18000ub.


Il existe 3 plans vibratoire sur lesquels vous pouvez vous situer et évoluer :

  • soit vous vibrez sur le plan physique, en dessous de 18000ub

  • soit vous vibrez sur le plan énergétique, entre 18000ub et 36000ub

  • soit vous êtes sur le plan spirituel (au delà de 36000ub)

Le taux vibratoire de la Terre augmente et celle des humains aussi, ces informations peuvent se voir modifier d’ici quelques années !

Alors en bref qu’est-ce que ça signifie concrètement ? Quel est l’intérêt de connaître son taux vibratoire ? Pourquoi il faut l’augmenter ?

Perso, j’aime bien qualifier le taux vibratoire d’indice sur notre état d’Être et de santé (mais de façon très très générale on est d’accord). Comme pour l’IMC, le taux vibratoire est simplement une indication (beaucoup plus intéressante et significative quand même 😋).


L’intérêt de le connaître est d’avoir une idée, une confirmation de ce que l’on vit actuellement. Cela nous permet d’avoir un repère afin de pointer du doigt les choses qui ne vont pas et de nous améliorer. Bien sur, cela ne doit pas devenir une obsession ! (Comme le fait de monter 4 fois / j sur la balance)


Sachez que le taux vibratoire peut énormément varier car vous êtes vibration, le monde autour de vous est vibration… Voici quelques facteurs qui l’influencent énormément :

  • Vos pensées : les pensées sont de l’énergie. Si vous avez des pensées à basse vibration comme des pensées de peurs, des jugements, culpabilité, déception etc, vous créez de mauvaises énergies autour de vous.

  • Vos émotions : bien sur les émotions également ont leur vibration. Je vous ai déjà parlé de l’échelle émotionnelle, souvenez vous-en 🙏🏼. À travers vos émotions, vous créez également de l’énergie. Chaque émotion a sa vibration. Plus vous êtes dans des émotions de peurs, plus vous vibrez bas, plus vous êtes dans des émotions de gratitude et d’amour, plus vos vibrations sont hautes.

  • Votre lieu de vie : croyez moi, votre lieu de vie joue un rôle primordial sur votre bien-être. C’est l’espace où vous êtes censé vous sentir bien, vous sentir chez vous confortablement. Par exemple, l’art du feng chui nous prouve que la disposition des meubles joue un rôle sur la circulation de l’énergie. Est-ce que vous avez des objets, du matériel qui traînent dont vous ne vous en servez plus ? Est-ce que vous avez des vieux trucs qui sont bons à jeter, donner etc ? Toutes ces choses prennent de la place énergétiquement et joue donc également un rôle sur votre humeur, votre santé etc.

  • Votre hygiène de vie en général : votre alimentation, hygiène mentale, votre entourage, ce que vous regardez à la télé, aux infos etc. Toutes ces choses nourrissent votre subconscient (qui rappelons-nous représente 90% de nos actions). Donc faîtes attention à comment vous alimentez votre espace intérieur.


Voici l'échelle émotionnelle :




Bref voilà une petite liste des choses qui influencent votre taux vibratoire !

Posez-vous la question, est-ce qu’actuellement je suis satisfait de ma vie ? Est-ce que je me sens bien ?


Si la réponse est non ou je ne sais pas, je vous invite à déterminer quels sont les facteurs qui vous empêchent d’être totalement épanouie et de les prendre en considération, que ce soit faire le grand ménage chez vous, manger plus sainement, faire attention à ce sur quoi vous mettez votre attention, comprendre vos émotions et identifier vos besoins etc.


J'espère que cet article vous a plu, qu'il vous éclairé sur la définition du taux vibratoire et que vous ayez pris conscience du rôle primordial qu'on a sur celui-ci !🙃



Petit plus : rendez-vous sur mon Instagram pour un post où je vous donne des astuces pour augmenter votre taux vibratoire ! Ce sera à vous de les adapter suivant vos désirs, votre situation etc. À de suite sur @eva_exprimetaverite ❤️

 
 
 

Comentarios


bottom of page